Association des Commerçants et Artisans de Mortagne sur Sèvre
- 222 v. -

Les vacances en famille idéales dans la ville d'Olonne-sur-Mer

Vous êtes de passage dans la ville des sables d’Olonne et vous avez besoin de renseignements et de conseils ? Vous avez opté pour le bon endroit, tout un choix d’hébergements, d’activités et de visites vous attendent. Le programme sera parfaitement chargé, vous serez sûrement satisfait de votre choix
 de destination. Trouvez dans cet article des idées d’activités et de visite à faire lors de vos vacances en famille.

Les meilleurs hébergements de vacances

Puisque le climat est parfait et les hébergements n’en manquent pas aussi ! Voici 2 choix d’hébergements de vacances près d'Olonnes sur Mer. Le camping Au Pré de l’Etang et le camping Le Paradis sont parmi les meilleurs. Le camping Au Pré de l’Etang 2 étoiles situé en Vendée est situé à la commune rétro-littorale de Sainte Foy. Le camping Sainte Foy en Vendée se situe à 2,5 km seulement de l’entrée de la nouvelle ville des Sables d’Olonne pour bien profiter du calme et de l’esprit familial en Vendée. Tandis que le camping Le Paradis est au cœur de la Dordogne, Camping 5 étoiles, dans un cadre verdoyant, situé sur un emplacement de 4 hectares, un camping naturiste pour vous apporter de la tranquillité et de la sérénité. Bénéficiez de sa situation géographique idéale proche de la mer, de la côte sauvage, du port de plaisance et de grandes étendues de sable fin. Le camping Le Paradis est le meilleur camping aux Sables d'Olonne puisqu’il dispose d’un grand parc aquatique de la Région avec des meilleures activités et jeux.

Les meilleures activités à faire en famille près des Sables-d’Olonne

Vous pensez à des vacances en famille près des Sables-d’Olonne? C’est la meilleure destination pour une famille et les activités que vous pourrez pratiquer sont nombreuses. Voici une liste des activités à pratiquer durant vos vacances dans la ville. Puisque les Sables d’Olonne est une station de tourisme très prisée, un véritable paradis de détente pour petits et grands. Faites votre choix parmi  une large sélection d’activités loisirs nautiques  ( jet-ski, surf, paddle, kayak, voile…), animations culturelles ( spectacle, concert, expositions), bien-être et détente ( piscine, thalassothérapie, modelage…), sport et nature ( golf, casinos, randonnée, vélo, hippodrome…) Sur l’île d’Yeu, une partie de pêche pour le grand bonheur des petits et grands. Une balade à vélo, à pied, à cheval ou à roller, appréciez d’une part les sentiers côtiers avec un panorama exceptionnel sur la mer. Et appréciez d’une autre part les côtes sauvage de la Baie de Cayola à escarpervia le meilleur camping aux Sables d'Olonne.

Que visiter près d'Olonnes sur Mer

Commencez la visite par le Sud Vendée et le Marais poitevin. Ensuite, faites un tour sur la station balnéaire en profitant des bienfaits du littoral en Vendée, à vélo ou commencez la visite à pied, à cheval ou à roller. Après avoir passé des journées mouvementées sur la baie de Cayola en appréciant la nature préservée du littoral vendéen, rendez-vous ensuite aux éco-zoo des sables d’animaux où vous découvrirez 500 animaux exotiques comme lions, girafes, panthère, singes, pandas, manchots… Puis continuez la visite de l'île d’Yeu. Tout au long de votre visite, vous aurez également l’occasion d’assister à des animations et des spectacles grâce au meilleur camping aux Sables d'Olonne. Le voyage se poursuit en direction de l’île de Noirmoutier la tranche sur mer et ses alentours, passez au Saint Jean de Monts et ainsi ses alentours. Et visitez bien d’autres lieux incontournables comme le quartier de l’île Penotte, Le Fort Saint Nicolas, l’église Notre Dame de Bon Port…